top of page

PRÉSENTATION

Depuis 2016, l'Atelier pour le papier a comme but le conseil, l'assistance ainsi que toute prestation de services manuels dans les domaines de la restauration et de la conservation d'objets d'art et historiques.
SAVOIR-FAIRE
IMG_3271_edited.jpg

Après une formation de 5 ans à Berne (stage d'une année à l'Universitätsbibliothek puis études à la Haute Ecole des Arts achevées en 2006), de nombreux stages (2003 Musée Carnavalet Paris, 2004 Musée d'art et d'histoire Neuchâtel, 2005/2007-8 atelier Florence Darbre Nyon), formations continues (2010/2011 Japon, 2012/2017/2019/2021 France, 2013/2017 Neuchâtel, 2016 Genève ) et congrès internationaux (Göttingen, Vienne, Toruń, Jerusalem, Paris, ...) Florane Gindroz Iseli a eu la chance de travailler durant 9 ans au Pôle restauration de la Bibliothèque de Genève. Ces années lui ont permis d'acquérir une solide expérience dans les spécialités touchant sa profession.

Soutenir des projets dans les domaines de la conservation et maintenir un réseau professionnel actif sont pour elle des évidences, c'est pourquoi elle est également membre de différentes associations (SCR, SIGEGS, IADA, ARSAG, AFHEPP, ICOM, Association pour le patrimoine culturel romand).

© Michel Duperrex / La Région

Foto Antonia.jpg

Née en Bulgarie, Antonia Kosseva-Göldi a étudié la restauration et la conservation des arts graphiques, des documents et de la photographie à la Haute école spécialisée bernoise, ainsi que l'histoire de l'art et la muséologie à l'Université de Berne. Elle a travaillé à l'Office fédéral de topographie et à l'Institut suisse pour la conservation de la photographie à Neuchâtel, où elle a acquis une précieuse expérience dans le domaine de la conservation et de la restauration des photos.

En plus de son activité à l'Atelier pour le papier, elle travaille au Musée historique d'Olten. 

RÉFÉRENCES
LIENS UTILES
bottom of page